Roulé de Veau et Pommes de Terre au citron

Publié le par lacuisineliegeoise

La viande de veau :
La viande de veau est de toutes les fêtes gastronomiques . Elle n'est jamais fade , même dans une recette de tout les jours où vous n'avez pas vraiment le temps de cuisiner . Vous avez le choix entre des dizaines de morceaux , cotelette , escalope , roti , ...en fonction de la saison , de l'occasion et de l'inspiration du moment .

Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

6 escalopes de veau coupées très fines
6 pommes de terre pour purée
12 filets d'anchois salés
2 c à s de basilic
1 citron pressé
3 dl de bouillon de viande
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin .

Préparation :

Epluchez les pommes de terre , cuisez-les et réalisez une purée .
Ajoutez le basilic et mélangez .
Salez et poivrez .
Sur chaque tranche de veau , disposez deux filets d'anchois , d'un peu de purée et roulez-les .
Fermé chaque "roulé" avec un pic en bois .
Disposez-les ensuite dans un plat à gratin , arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et faite les cuire 10 minutes à 200°C .
Retournez-les et faites les cuire à nouveau 10 minutes à 200°C .
Dans une casserole , faites bouillir le bouillon de viande et le jus de citron et laissez réduire de moitié .
Servez les "roulés" nappé de cette sauce .

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage<br /> Cordialement
Répondre
A
cette recette est magnifiquement présentée, la recette doit être très parfumée et la viande tendre, réalisable aussi avec de la volaille je pense ...<br /> <br /> Merci pour ton très gentil commentaire (et tes compliments qui m'ont énormément touchés), et qui m'a permis de découvrir le tien, très agréable et bien fait également !
Répondre
M
Je te remercie d'être passé par mon blog, ce qui m'a permis de decouvrir le tien avec grand plaisir.<br /> Tes roulés devaient etre très agréablement parfumés. Bises, marie
Répondre
C
ça a l'air for-mi-da-ble !!<br /> et merci pour ton petit mot sur mon modeste blog.
Répondre
L
Très appétissant! Une association délicieuse!
Répondre