Fusili , Scampis , Tomates Séchées et Crème de Roisin

Publié le par lacuisineliegeoise

Pour cette recette , j'ai utilisé le vin de rhubarbe dont je vous en avais parlé dans un précédent billet . Ici 

Avec cette recette je participe au concours "Mille et une pâtes" d'Amélie  du blog Sel et Poivre . 

Recette pour 6 personnes

 

Ingrédients :

750 gr de fusili

600 gr de scampis

2,5 dl de crème fraîche

2 dl de vin de Roisin

250 gr de tomates séchées

5 feuilles de Basilic

50 gr de beurre d'ail

Sel et poivre .

 

Préparation :

Dans casserole chauffez l'eau salée pour la cuisson des pâtes .

Pendant ce temps , dans une poële, faites revenir les scampis dans le beurre d'ail et réservez-les au chaud .

Déglacez la poële avec le vin de Roisin et laissez réduire un peu .

Ajoutez les tomates séchées , le basilic ciselé et la crème .

Laissez réduire 15 minutes .

Ajoutez les scampis à la sauce .

Après cuisson des pâtes mélangez le tout dans une casserole .

 

cuisine-2200.jpg   cuisine-2204.jpg

 

cuisine-2201.jpg   cuisine-2203.jpg

 

 

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super!!!<br /> Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles recettes!!
Répondre
V
<br /> Recette de chef !! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement.<br /> Merci à vous et bon courage pour en mettre d’autres !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un très belle assiette de pâtes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je tend volontier mon assiette ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toutes mes félicitations pour cet excellent plat de pâtes !! superbe !! de tout coeur avec toi pour ce concours, tu mérites bien le premier prix, en tout cas c'est que je te souhaite....<br /> belle soirée, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre