Mousse à l'Orange

Publié le par lacuisineliegeoise

Après une conversation avec un ami pâtissier dans laquelle il m'expliquait avoir tenté une expérience quand à la confection d'un bavarois à la menthe ou la rencontre du chaud (le jus de menthe) et le froid (la crème fraîche battue en pommade) donnait un résultat remarquable : un dégradé de couleurs .

J'ai donc tenté l'expérience avec des oranges et j'ai été surpris du résultat ...

 

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps , voici la recette , toute simple et rapide pour un effet "boeuf"

 

Ingrédients :

6 dl de jus d'orange

200 gr de sucre

10 feuilles de gélatine

1 litre de crème fraîche

 

Préparation :

Dans un bol d'eau , faites ramolir les feuilles de gélatine .

Dans une casserole , portez le jus d'orange et le sucre à ébulition .

Essoré les feuilles de gélatine et incorporez-les au jus d'orange .

A l'aide de votre batteur , montez la crème en pommade et incorprez-la directement au jus d'orange .

Mélangez bien le tout .

Versez directement dans vos verrines et placez-les au réfrigérateur .

 

mousse-orange-008.jpg  mousse-orange-010.jpg

 

mousse-orange-003.jpg  mousse-orange-011.jpg

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !<br /> Bonne continuation à vous.
Répondre
V
Intéressant, ça donne des idées, merci pour le partage<br /> bonne journée, bises
Répondre
M
<br /> Hummm trop bon, en ce moment de mon côté je fais une tarte type tarte au citron, mais à la mandarine. J'adore les desserts à base d'agrume alors pour poursuivre je tenterais bien ta recette à<br /> l'orange<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle chance d'avoir les conseils d'un ami pâtissier ;o) En tout cas c'est un bien beau dessert qui a l'air tout léger pour la fin du repas :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tout d'abord bon rétablissement.<br /> Concernant la recette de la mousse à l'orange est-ce que la quantité d'1 litre de crème fraîche est exacte car cela me semble beaucoup.<br /> Merci pour votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Viviane ,<br /> <br /> <br /> Oui la quantité d'un litre est exact . Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />