Croustillant caramel, beurre salé et cacao

Publié le par Roland

Ingrédients

150 gr de beurre salé
80 gr de beurre non salé
250 gr de sucre S2
75 gr de sucre glace
80 gr miel 
1 l de lait
50 gr de farine
30 gr de blancs d'oeufs
40 gr de cacao .

Préparation


Pour la glace caramel :

Dans une casserole, faites chauffer 150 g de beurre salé avec 200 g de sucre, le miel et 10 cl de lait tout en remuant sans cesse. Portez le tout à 150 °C, puis déglacez avec 80 cl de lait froid.

Pour les croustillants :

Dans un bol, mélangez au fouet le sucre glace, la farine, les blancs d'oeufs et 50 g de beurre doux fondu. Laissez reposer. Ensuite, étalez très finement la pâte en 16 disques de 8 cm de diamètre sur une plaque antiadhésive et faites-les cuire au four à 180 °C pendant 7 min.

Pour la sauce chocolat :

Mélangez 20 cl de lait chaud avec 30 g de beurre doux, 50 g de sucre et le cacao. Servez en mettant dans le fond de l'assiette la sauce chocolat. Au-dessus, alternez quatre croustillants avec la glace caramel.

croustillant caramel

 

 


Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummmmmm! ça m'a l'air excellent comme dessert!
Répondre
T
Ahh ça je vais le faire ! j'aime bcp ces associations !<br /> Merci roland pr cette belle re7 !
Répondre
V
<br /> moi qui adore le caramel cette recette est faite pour moi!<br />
Répondre
C
<br /> Ce croustillant est superbement présenté et doit être excellent,une très jolie recette!<br />
Répondre
M
<br /> c'est très beau! biises micky<br />
Répondre