Cuisses de Lapin Mijotées au Rutabaga et Tomates

Publié le par lacuisineliegeoise

Voici une petite recette pour mettre à l'honneur un légume oublié .
Le "Rutabaga" est une plante potagère de la famille du navet . Il s'en distingue néanmoins par une forme plus allongée .

Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

6 cuisses de lapin
750 gr de Rutabaga
500 gr de tomates pelées
3 c à s de cerfeuil
2 oignons
2 dl d'eau
50 gr de beurre
Thym (1 branche) et laurier (2 feuilles)
Sel et poivre du moulin .

Préparation :

Emincez les oignons .
Pelez et découpez le rutabaga en gros dés .
Dans une casserole , faites chauffer le beurre et saisissez les cuisses de lapin .
Incorporez les oignons , les tomates pelées et l'eau afin de couvrir les cuisses .
Epicez (sel,poivre du moulin) et ajoutez la branche de thym , les feuilles de laurier et le cerfeuil .
Laissez mijoter 1 heure à feu doux .
Incorporez ensuite les dés de rutabaga et prolongez la cuisson de 25 minutes .

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très belle recette! Merci pour cette p'tite piqûre de rappel pour le rutabaga!!! Bonne soirée
Répondre
G
jolie recette très appétissante, j'aime le rutabaga ! j'avais fait sa connaissance dans le pot-au-feu, maintenant je le cuisine différemment... ta recette me tente bien...
Répondre
S
hummmmmmmmmmm, très appétissant<br /> <br /> c simple de prendre des photos <br /> <br /> il faut seulement prendre des bonne position et ds u endroit sans braucoup de lumiere <br /> <br /> c ce que j'ai fait<br /> <br /> amitié bises
Répondre
L
voilà une plante que je ne connais pas du tout !à tester donc !
Répondre
B
Ah je dois passer mon tour désolé je ne mange pas de lapin!
Répondre