Filets de Canard au sirop de Pruneaux et Poivre Rose

Publié le par lacuisineliegeoise

Voici une recette  que j'ai réalisée mercredi . Elle est très facile à faire.

Recette pour 6 personnes


Ingrédients : 

6 filets de canard
100 gr de beurre
Sel et poivre du moulin .
Pour la sauce :
4 dl de crème fraiche
2 c à s de sirop de pruneaux 
2 c à s de poivre rose
Sel . 

Préparation :

Préchauffez votre four à 240° .
Dans une poêle , faite saisir les filets de canard sur les deux faces .
Mettez-les ensuite dans un plat allant au four .
Enfournez-les pendant 15 minutes ; la viande doit rester rosée .
Dans une casserole , versez la crème fraiche et faites la chauffer .
Délayez les 2 cuillères à soupe de sirop de pruneaux .
Ajoutez le poivre rose et laissez réduire de moitié .
Découpez les filets de canard en tranche de 1,5 cm , disposez sur assiette et nappez de sauce .


Le sirop au pruneaux est fabriqué par la Siroperie Meurens à Aubel , qui produit également le sirop de Liège .







 

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> delicieux ce sirop bien de chez nous<br /> edith<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Bonjour<br /> je vous remercie de votre com sur mon blog concernantla Turquie<br /> Je me fais un grand plaisir de vous ajouter a ma listes de liens sur mon blog perso!!<br /> Virginie
Répondre
F
miam le sirop de pruneaux me tente, je ne connaissais pas
Répondre
C
Merci pour ton très sympathique commentaire sur mon blog. Le tien est superbe aussi et je vais tester cette recette d'ici peu!
Répondre
S
je ne connaissais pas, le sirop de pruneaux
Répondre