Ratatouille de Scarolle

Publié le par Roland

Ingrédients

3 tranches de lards maigres
2 scaroles
2 ou trois oignons
quelques gousses d'ails
2kg de pommes de terres
thym , laurier
sel , poivre
Fabrication

Couper les scaroles en petit morceaux après les avoir préalablement nettoyée mettre dans une casserole et les faire réduire avec de l’eau.
Pendant se temps éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en petits morceaux.
Faire de même avec les oignons et l'ails.
Quand les scaroles seront réduites les mettres égoutter dans une passette.
Mettre fondre de la matière grasse dans la casserole et y mettre cuire les tranches de lard maigre que l’on aura salé et poivré avant, quand les tranches sont cuites les mettre à part sur une assiette , ajouter les oignons et l'ails dans la graisse de cuisson du lard et les faire rissolée légèrement ajouter ensuite les pommes de terre que l’on mélangera pour quelle soient bien recouverte de matière grasse et d’oignons et d'ails , assaisonner (sel poivre) , ajouter ensuite les scaroles dans la casserole mettre le thym et le laurier et ajouter de l’eau jusqu'à moitié laisser mijoter tout doucement et mélanger de temps à autre pour que les scaroles se mélangent au pommes de terre. Rectifier l’assaisonnement.
On peux manger les tranches de lard comme cela tels quels si ont aime ,moi personnellement je les rajoutent à la rata en dernier lieu après les avoir couper en petits morceaux bien mélanger.

scarolle

 

<a href="http://www.webguide.be/annuaire.asp" title="annuaire">
Annuaire Webguide</a>

 

 

 

 


Publié dans plat

Commenter cet article