Soissons 2009 - Suite

Publié le par lacuisineliegeoise

linkComme vous l'aurez certainement lu sur de nombreux blogs culinaires , ce week-end se déroulait à Soissons , Le 2ème Salon du Blog Culinaire .
Arrivé samedi matin avec mon ami Philou , nous avons été accueillis comme des VIP par le Big Boss de l'évènement , Chef Damien et ses charmants élèves .
Après un petit café , nous avons pris la direction de l'hôtel (nous avons beaucoup tourné dans les ronds point avant de trouver...) ou nous avons retrouvé Mamina et Serge .
Après avoir déposé nos bagages , retour au Salon , ou nous étions pressés d'assister à la démo de Sandrine et Vincent qui nous présentaient des déclinaisons autour de la langoustine et des noix de St-Jacques poêlées , lard fumé et trompettes .

      

Après ce grand moment gastronomique , nous avons fait un détour chez Pierre , qui préparait minutieusement une soupe Okrochkaefir et ses girolles , c'est un potage froid préparé avec les"restes" , un pûr bonheur !

    

Direction la cuisine 2 où Anne-Hélène nous a préparé 3 recettes de boeuf "Irlandais" avec une grande dextérité  , un régal ...

   

Après un délicieux déjeuner préparé par les bloggeurs , nous continuons notre escapade gourmande en passant par la cuisine 3 , où Domi , le mari d'Apolina nous faisait découvrir son art , la sculpture de légumes .

    

Après cela nous avons assisté à la démo d'Apolina qui nous faisait un grand "Show à l'Américaine" , c'était génial .

    

Après la délicieuse cuisine indienne , nous partons vers la cuisine 4 où nous retrouvons Mamina et Philou qui nous proposent deux recettes autour de l'huître .
Mamina réalise une préparation apéritive , une huître sur une crème de fenouil tandis que Philou réalisait une verrine avec une crème de seigle torréfié , ces deux recettes étaient à se "taper le cul par terre" .

    


    

Après toutes ses joutes culinaires , nous nous sommes retrouvé devant un bon verre (une bière!) avant de nous rendre au diner de gala préparé de mains de maître par les élèves du lycée hôtelier .Merci et félicitations à toute l'équipe .
Après une courte nuit , nous nous retrouvons au Salon pour prendre le petit dèj , (vite un café , la tête cogne!!) et démarrer cette dernière journée qui va passer beaucoup trop vite .(snif,snif)
La seule démo à laquelle je me rendrais ce dimanche est celle dispensée par la "Dream Team" de chez Lesieur (et oui , je dois préparé la mienne) où Eric REITHLER et Arnaud LICOUR nous font partager les secrets de la préparation d'une bonne béarnaise maison et la réalisation d'une mayonnaise sans jaune d'oeuf .
Après ces explications très intéressante , je m'en vais préparer ma démo , et oui , je vais montrer à nos amis de l'hexagone comment préparer les gaufres de Liège .

         


D'après les commentaires que j'ai reçu , je crois qu'elles ont plu .
Le reste de l'après-midi fût fait de rencontres gastronomiques , Benoit MOLIN , le parrain de cet évènement , Lolo et j'en passe , la liste est longue , tous aussi intéressant .
Venait alors l'heure du départ , nous avons dû quitter avec des pieds de plomb .
Vivement l'année prochaine , merci Damien , Christophe , Julien , vincent , Benoit , les élèves ,...pour votre charmant accueil . 

Commenter cet article

voyance mail gratuite 09/09/2016 16:27

Je tenais à vous féliciter pour votre article.

mamy2yumi 10/12/2009 17:55


J'ai tellement entendu parler de vos gaufres que j'en ai fait hier (une recette trouvée lors de mes pérégrinations sur le web)...
pas top, alors je me suis dit que vous aviez peut-être dévoilé vos secrets ici, chez vous!
Et qu'il fallait que je tente les gaufres de ROLAND!
J'espère vous rencontrer lors d'un prochain salon...


chef cuistot 05/12/2009 00:27


A se taper le cul pare terre!! On dit ca aussi chez nous. Contente pour vous que ce weekend ce soit bien passé. N'empêche vous êtes méritants.


jessica 02/12/2009 15:56


merci de ton passage sur mon blog, et je suis contente de découvrir le tiens... bisous jess


Silvia 02/12/2009 15:38


Superbe recit !
Tes gaufres sont un pur bonheur! A l'année prochaine :-)