Grosse Fiesta à Soissons : 2ème Salon du Blog Culinaire

Publié le par lacuisineliegeoise

Nous voici à deux jours d'un week-end qui me réserve beaucoup de surprises et de rencontres .
Je vais faire route , pour cette grande aventure , avec Philou (Un Cuisinier Chez Vous , http://uncuisinierchezvous.com  ), nous avons eu la semaine dernière une réunion pleinière où nous avons décidé collégialement qu'ils nous fallaient pour une telle distance(288 km) un complément de carburant , Philou boira une Leffe blonde et moi une Chimay bleue tout les 10 Km , ça nous permettra d'arriver en super forme à Soissons , il paraît que la police française est très tolérante...... .
Tout ce que j'espère , c'est qu'on ne va pas confondre l'entrée du Lycée Hotelier de Soissons,



Avec celle de la superbe Cathédrale ,



Philou , je compte sur toi , tu t'y es déja rendu l'année dernière....
Nous allons peut-être envoyer un mail à Damien qu'il nous prépare un bon Thermos de café , ou au Vicaire qu'il ouvre deux bouteilles de vin.....on verra .
Fini la plaisanterie , voici quelques renseignements sur cet évènement hors du commun:
Le salon se déroule les 21 et 22 novembre prochains au Lycée Hôtelier de Soissons et montre l’importance des blogs culinaires dans le paysage gastronomique français. Le talent et la passion qui animent les blogueurs culinaires font de ces plateformes des lieux d’échanges de recettes et de conseils. Le salon rassemblera cette année plus de 150 blogueurs culinaires venus de France, mais également de Grande-Bretagne, de Suisse, de Belgique, de Grèce et même Canada.
En France, les principaux blogs culinaires attirent plus de 10 000 visiteurs chaque jour, soit 300 000 lecteurs chaque mois selon l’association organisatrice du salon. L’année dernière le blog du salon était devenu le 3ème blog de cuisine au mois de Novembre 2008 et le 7ème en décembre (Source : Wikio.)
70 recettes, de l’apéritif au dessert seront réalisées devant un public réuni en atelier dans les cuisines du Lycée Hôtelier de Soissons. Les visiteurs du salon, 150 amateurs et passionnés de cuisine proposeront des démonstrations dans une ambiance conviviale.
Ce salon, à l’initiative du chef Damien Duquesne, professeur au Lycée Hôtelier de Soissons depuis 12 ans permet de matérialiser des rencontres initiées sur internet. Aussi à l’aise avec un clavier qu’aux fourneaux, Damien est lui-même blogueur. Il écrit sur le site Le petit journal de Chef Damien. Le salon est co-organisé avec le site culinaire 750 grammes (http://www.750g.com ). orchestré par Chef Damien , professeur au Lycée Hôtelier .



Pour plus de renseignements : http://salondublogculinaire.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui et je pense que je vais passer plusieurs jours dessus.
Répondre
S
<br /> passé un superbe moment et contente de t'avoir rencontré<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop belle rencontre nous avons adoré mon Geo et moi, n'oublies pas le marché de noël bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> Ravie de faire votre connaissance au salon du blog culinaire, je vous remercie d'avoir suivi mes démonstrations culinaires.<br /> Votre blog est très alléchant !<br /> belle soirée et à l'année prochaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir,<br /> Nous n'avons pas du tout discuter ensemble, certainees par les nombres de personne que nous étions mais je dois te dire que je me suis gavée de tes gaufres qui étaient plus que bonnes. J'ai du<br /> quitter volontairement la piéce car je ne m'arrêtais plus.<br /> <br /> <br />
Répondre