Que de Merveilleuses Rencontres

Publié le par lacuisineliegeoise

En juillet 2008 , je mettais en ligne un blog culinaire .
Au fûr et à mesure des semaines , je suis entré en contact avec des personnes exceptionnelles et notement "Les Ecaviens" (cherchez la définition de ce mot , si vous la trouvez , vous me la communiquez rapidement)  :
Philou , "Un Cuisinier Chez Vous" : http://www.uncuisinierchezvous.com  ,
Mark , "Passion-Cuisine" : http://passion-cuisine.skynetblogs.be ,
Fabienne , "Alice au Pays des Saveurs" : http://savoureusesaveurs.over-blog.com ,
Anne et José , "Les Jardins de Pomone" : http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be ,
Apolina , "Bombay-Bruxelles" : http://bombay-bruxelles.blogspot.com ,
Micky , "Au Jardin des Délices" : http://mickymath.over-blog.com ,
Marielle , "Les Menus Plaisirs de M&M" : http://menusplaisirs.over-blog.com ,
des personnes qui rencontrent les mêmes préoccupations que moi , "La Bonne Cuisine avec les Bons Produits" . 
Je fût vite intégré au groupe (virtuellement) , mais jusqu'à ce dimanche , je n'en avais rencontré aucun... si, téphoniquement avec Philou et Mark .
La rencontre s'annonçait enfin....le 21 mars , Fabienne nous contactait pour nous faire part de la venue de Mamina et Serge en Belgique . Vous allez peut-être me demander qui est Mamina ?(voir http://mamina.fr ). Et bien cette dame généreuse est une "Star des Fourneaux" en France , bons nombres de "Chefs" ne lui arrive pas au petit orteil .
Les rendez-vous étaient pris :
Le 4 avril , elle débarquait à Bruxelles , et le comité d'accueil était composé de Mark , Apolina et Marielle qui allaient faire découvrir à Mamina et Serge quelques bons coins gastronomiques de notre belle capitale .



Le lendemain , après avoir passé une soirée "Gastrono-Pékêtesques" chez Philou , nous , (Philou , Mickey , Mark , Sabine , Fabienne , Apolina , Aline , Anne , José , Marie-Ange et Roland ) les avons accueilli à Liège afin de leurs faire découvrir certains endroits stratégiques de notre belle ville , La Batte , Délice-Passion , Le Pilori , La Maison du Pékêt ( nous avons quelques photos compromettantes de l'effet du Pékêt sur l'être humain... je ne dévoilerais pas... vous aimeriez bien...tant pis ) et pour cloturer cette superbe journée , une bonne bouffe typiquement liégeoise (pieds de porcs grillés , rognons , joues de veaux , bouquets des moines au sirop de Liège , ...) "As Ouhès" restaurant bien connu de la Place du Marché .
Après cette escapade "Liégeoise" Mamina et Serge étaient pris en charge par Fabienne qui allait leurs faire passer une journée du même accabit .
En ce qui nous concerne , nous l'avons quitté en lui mettant rendez-vous à Soissons en novembre , au 2ème "Salon du Blog Culinaire" : http://www.salondublogculinaire.com où nous allons aller mettre "Le Feu" .
Amitiés à tous ,
Roland 

Regardez le serieux , les tables sont vides.....


        Philou et Apolina en pleine méditation....

Publié dans Souvenirs Culinaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamina 08/04/2009 08:17

Que dire de plus que ce que vous avez déjà tous écrit... ce week-end a été exceptionnellement avec des rencontres et un accueil que les mots ne suffisent pas à décrire.
Merci pour tout, ça a été un plaisir de faire ta connaissance et celle de ton épouse.

MARK 07/04/2009 22:59

Ce fût une très chouette journée. Et puis, j'ai 'enfin' pu découvrir en vrai qui était ce Roland. A refaire et a refaire et a refaire..... A plus Roland et bien le bonjour a ta gente dame.

Nuage de Lait 07/04/2009 19:06

Super sympa cette rencontre!!!!

Laurence 07/04/2009 17:06

Ah quel bonheur ces rencontres...

Marielle 07/04/2009 15:50

Rhooo... merci Roland pour ce beau résumé. Je regrette vraiment de n'avoir pu être des vôtres à Liège. Mais j'ai quand eu Bruxelles le samedi, hein ! Pas mal non plus ;o)

A bientôt peut-être quelque part en Belgique et, si pas, à Soissons certainement!