Salade de Chicons au Bleu des Moines et aux pommes

Publié le par lacuisineliegeoise

Hier , j'ai été reçu à la fromagerie "Herve-Société" , l'accueil par Madame CHARLIER fut très chaleureux à l'image de la société . En quittant , j'avais quelques fromages qui vont me servir dans mes préparations . Voici une petite recette toute simple .

Recette pour 6 personnes

Ingrédients

4 chicons
6 feuilles de salade 
2 pommes
1 Bleu des Moines (Herve-société)
1 c à c de moutarde
3 c à s d'huile de maïs
2 c à s de vinaigre de Xéres
Sel et poivre du moulin .

Préparation

Emincez les chicons et la salade en fines lamelles . Découpez les pommes en petits morceaux . Coupez le bleu des Moines en dés . Mettez le tout dans un saladier .

La vinaigrette :

Dans un bol , mélangez la moutarde , l'huile et le vinaigre de Xéres . Salez et poivrez puis verser dans le saladier . Mélangez le tout et dégustez .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Toi ici! Bienvenue dans vos nouveaux appartements Monsieur!<br /> Voilà une petite salade qui associe bien savoureusement des produits de chez nous.<br /> Amicalement
Répondre
M
Roland,<br /> <br /> Je dois t'avouer que je suis un peu fâché avec Herve Société en raison du massacre qu'ils ont réalisés sur le fromage de Bruxelles (voir mes articles à ce sujet) et je dois t'avouer que je préfère nettement les Herves du Vieux Moulin et de Leconte et de Colyn. On en discutera à l'occasion ensemble.
Répondre
A
ca doit etre un delice, merci pour ca.
Répondre
M
huuuuuuuuuuuum! je la mangerais bien volontier!biises micky
Répondre