Truites aux Amandes

Publié le par Roland

Ingrédients

4 truites d'environ 250 g chacune, vidées

80 g de beurre

100 g d'amandes effilées

1 citron

20 cl de lait

3 cuil. à soupe de farine

Quelques brins de persil

Sel, poivre

Préparation

Rincez soigneusement les truites sous l'eau froide, grattez l'intérieur avec le manche d'une petite cuillère pour éliminer les caillots de sang et rincez-les de nouveau. Séchez-les avec du papier absorbant. Salez et poivrez l'intérieur.

Versez le lait dans une assiette creuse. Mettez la farine dans une assiette plate. Salez et poivrez la farine. Passez les truites dans le lait, puis dans la farine. Secouez-les pour faire tomber l'excédent.

Mettez 40 g de beurre à fondre dans une poêle. Lorsqu'il mousse, posez-y les truites et laissez-les cuire 5 min de chaque côté.

Mettez le reste du beurre dans une petite poêle, laissez-le fondre, ajoutez les amandes et faites-les blondir doucement en les remuant délicatement. Déposez les truites sur un plat chaud. Parsemez-les d'amandes

Pressez le citron. Versez le jus de citron dans la poêle où les amandes ont doré, salez et poivrez, grattez quelques secondes le fond du récipient avec une spatule et arrosez les truites de ce jus. Décorez le plat avec un peu de persil.


truites amandes

 

 

 





Publié dans plat

Commenter cet article