Les Cougnous

Publié le par Roland

Ingrédients

1 kg de farine

5dl de lait

1 oeuf

100 gr de levure

100 gr de sucre

250 gr de beurre

15 gr de sel

200 gr de sucre perlé

200 gr de raisins secs .

Fabrication

Diluer la levure dans l’œuf et le lait, ajouter la farine, le sucre et le sel puis mélanger. Ajouter le beurre et travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse.

Mélanger le sucre et les raisins à la fin du pétrissage.

Peser des pâtons de 125gr, les allonger (+/-15cm) et les laisser reposer pendant +/-20 min.

Façonner les cougnous en faisant un mouvement de va-et-vient avec les mains perpendiculaires au pâton (à 1/3 et 2/3 de celui-ci).

Placer sur plaque de cuisson beurrée et laisser reposer dans un endroit chaud (+/-26°C) jusqu’au doublement des cougnous.

Dorer délicatement avec un œuf.

Enfourner dans un four préchauffé à 230°C (Thermostat 6 ou 7) pendant 11 minutes.

cougnou_JC01                        cougnous 3
                 cougnou_JC02

 


Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonsoir moi j etends ma pate puis j incorpore raisins et sucre perle je la roule sur elle meme et je coupe des patons puis je faconne mes bonshommes a plus m claire de sg<br />
Répondre