Mille-feuille de crêpes à la framboise

Publié le par Roland

Recette pour 6 personnes

Ingrédients

500 gr de farine
100 gr de sucre
50 gr de beurre clarifié
7 oeufs
1 l de lait
1 pincée de vanille en poudre
1 pot de confiture de framboise (Framboiserie de Malmedy)

Préparation

Pâtes à crêpes

Mélanger la farine, la vanille et le sucre. Réserver. Battre les oeufs puis ajouter le lait. Verser ce liquide petit à petit sur le premier mélange. Ajouter le beurre, mélanger et passer au chinois. Laisser reposer puis faire sauter les crêpes.

Montage

Monter le gâteau dans un moule à manqué du même diamètre que les crêpes en alternant une crêpe et une couche de confiture. Mettre au frais pendant 2 h en recouvrant d'un film plastique .

mille feuille framboise


Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
magnifiquen j'adore les gâteaux de crêpes!le tien est très élégant!
Répondre
L
Voila je vais commencer par faire ça cet après midi, je n’ai pas de framboise mais j'ai des pommes qu'il faut en urgence transformer en compote, ça devrai être bon?! Je te donnerai des nouvelles de mon gâteau crêpes !!Merci pour cet idée de recette
Répondre